4 astuces pour améliorer son quotidien pendant le confinement

4 совета по улучшению вашей повседневной жизни во время родов

Parce qu’il n’est pas toujours évident de se conditionner à rester chez soi, voici quelques conseils pour que cette période de confinement se déroule sous de bons auspices.

Depuis quelques semaines, la France vit au rythme du coronavirus. Pour empêcher la propagation de la pandémie, le gouvernement réfléchit à des mesures de confinement plus strictes. Une situation inédite qui bouscule notre quotidien et provoque son lot d’inquiétudes et de stress. Pour ne pas succomber à la panique, voici quelques astuces faciles à réaliser. 

RESPECTER SON AGENDA ET SES HEURES DE SOMMEIL

« Gardez la même routine », conseille Shelby Harris, psychologue et spécialiste du sommeil au site américain « Vogue ». En période de confinement ou même en télétravail, il est essentiel de ne pas changer ses habitudes. La spécialiste souligne l’importance de rester positif et de garder le même rythme de vie. Bien dormir, s’éloigner des écrans à partir d’une certaine heure, continuer à mettre son réveil sont des petits gestes qui faciliteront le quotidien. En ce qui concerne la sieste, activité très tentante lorsque l’on reste à la maison, l’experte ne la recommande pas. « Les siestes peuvent dérégler votre sommeil » explique-t-elle. 

BIEN S’ALIMENTER ET S’HYDRATER

Le stress peut avoir des effets négatifs sur l’organisme. Pour une meilleure digestion, exit la malbouffe, on opte pour des légumes. Si l’idée de rester dans son lit armée d’un pot de Nutella nous fait frétiller d’émotion, on ne se laisse pas tomber dans ses travers d’ado. Comme à la cantine, on veille à ce que notre alimentation soit la plus saine possible. On se munit d’une bouteille d’eau pour maintenir le bon niveau d’hydratation indispensable pour la santé. L’astuce ? Si boire n’est pas un automatisme, des applications comme « Flo » propose des rappels sous forme de notification push. Simple et efficace ! 

RESTER ACTIF 

Depuis l’annonce du gouvernement, nombreux sont ceux qui témoignent de leur ennui sur les réseaux sociaux. Pour ne pas se laisser submerger par toutes ces informations plus au moins déprimantes, il est important de faire de l’exercice. Une activité physique aide à réduire les hormones du stress et à stimuler la production d’endorphine. Si les salles de sport sont désormais fermées, il existe de nombreuses façons de faire de l’exercice à la maison.

CALMER SON STRESS AVEC DE LA MÉDITATION

Il est tout à fait normal de se sentir angoissé face à cette situation inédite. Pour ne pas laisser la panique prendre le lead sur nos émotions, la méditation ou le yoga s’avèrent être de bonnes solutions. Le temps d’une pause bien-être, on s’aère l’esprit (et le cerveau) avec différentes techniques de respiration ou postures de yoga…