5 conférences TED pour faire progresser votre carrière

5 конференций TED для продвижения вашей карьеры

Depuis 1984, la fondation à but non lucratif TED — pour Technology, Entertainment et Design — façonne le domaine de la science, des affaires, des arts, de la technologie et des enjeux de société avec des vidéoconférences déployées à travers le monde entier.

À travers celles-ci, des centaines d’experts se prononcent sur des sujets variés dans l’objectif de remettre en question nos perceptions et nos façons de faire. Aussi, voici 5 conférences TED pour faire progresser sa carrière…

  1. Tout ce qu’il faut savoir pour être un grand leader

Au cours de ses 25 ans de carrière, l’experte en leadership Roselinde Torres a pu remarquer que les entreprises ont de plus en plus de difficulté à développer des leaders malgré de nombreux investissements.

Elle pose alors trois questions à la salle, qui n’attendent que votre réponse pour savoir si vous pouvez devenir « un grand leader du 21e siècle » !

  1. Les conseils pour votre carrière que vous n’avez probablement jamais reçus

Selon Susan Colantuono, directrice générale à la société de conseil en gestion Leading Women, les femmes occupent 50 % des postes de gestion intermédiaire. Toutefois, moins d’un tiers d’entre elles atteignent la haute direction malgré leurs réussites, leurs compétences et la reconnaissance de leurs pairs.

Mme Colantuono croit ainsi que certains conseils majeurs ayant trait à la progression de carrière n’ont pas été transmis aux femmes. Elle se fait un plaisir de leur partager le secret pour qu’elles puissent briser le plafond de verre.

  1. L’heureux secret d’un meilleur travail

Travailler pour être plus heureux ou être heureux pour mieux travailler ? C’est la question que pose le psychologue Shawn Achor dans une conférence TED qui atteint à ce jour plus de 15 millions de visionnements.

Achor soutient que c’est en réalité le bonheur qui favorise la productivité. Le cerveau, en mode positif, augmenterait cette dernière de 31 %, les ventes de 37 % et la précision de 19 %. Il suggère ainsi quelques trucs pour reprogrammer notre cerveau… du bon côté de Force.

  1. Pourquoi allez-vous échouer à avoir une grande carrière

« Vous allez trouver votre passion, mais vous allez échouer. Vous allez échouer parce que vous n’allez pas la suivre, parce que vous allez inviter une nouvelle excuse pour ne pas agir, et cette excuse, je l’ai entendu tellement de fois », s’indigne le professeur d’économie à l’Université de Waterloo, Larry Smith.

À travers un discours sans filtre, poignant et rempli de désespoir, il tente de pousser les gens à suivre leur passion pour que ceux-ci déploient leur plein potentiel.

  1. Pourquoi est-il temps d’oublier l’ordre hiérarchique

Selon la chef d’entreprise Margaret Heffernan, la collaboration surpasse généralement l’intelligence individuelle.

« Quand on est réceptif et sensible aux autres, les idées jaillissent et grandissent plus facilement », explique-t-elle dans une conférence remplie d’humour, qui remet en question l’ordre établi au sein de plusieurs entreprises.

Si vous avez tendance à faire compétition à vos collègues de bureau, il faudra donc arrêter de suite !