6 façons de faire avancer votre carrière en vente

6 facons de faire avancer votre carriere en vente.jpg

Avancer dans sa carrière en vente est souvent synonyme de quitter le terrain pour accéder à un poste de gestion des ventes. Cependant, d’autres opportunités existent, y compris si vous souhaitez continuer à faire de la vente. Il faut dire que depuis quelques années, le monde de la vente est bousculé par les nouveaux comportements des clients, que ce soit en B2B ou B2C, et les entreprises doivent bien s’adapter. Cela crée un environnement favorable pour les représentants et gestionnaires aux ventes qui veulent faire progresser leur carrière. Voici 6 façons d’y parvenir.

Se bâtir une marque personnelle

À l’ère numérique, il est indispensable de tirer profit des médias sociaux pour se créer une marque personnelle qui peut à la fois aider à atteindre ses objectifs de vente et s’offrir de la visibilité pour attirer les opportunités. LinkedIn est un outil puissant pour vous aider dans cette direction.

Vous pouvez également développer votre marque personnelle directement au sein de votre entreprise en contribuant au blogue, à une infolettre ou encore en donnant des formations. L’ensemble de vos initiatives contribueront ainsi à bâtir votre marque et votre expérience.

 

Développer des compétences clés en vente

L’approche de vente consultative est de plus en plus utilisée par les entreprises Québécoises afin de s’adapter au contexte de vente créé par les nouveaux comportements des clients. Cependant, la formation à cette approche reste peu disponible, ce qui crée un fossé entre les besoins des entreprises et les compétences réellement disponibles. Formez-vous à la méthodologie de vente consultative afin de vous différencier.

Vous pouvez également développer vos compétences à travers la lecture d’ouvrages spécialisés que je vous recommande dans cet article.

Atteindre ses objectifs avec constance