Quatre façons dont le travail à distance peut faire progresser votre carrière

Четыре способа удаленной работы могут продвинуть вашу карьеру

Beaucoup de gens continuent d’associer le travail à domicile à des tâches secondaires. Dans l’économie d’aujourd’hui, cependant, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. 

Un nombre croissant d’entreprises adoptent le travail à distance comme un moyen de réduire les frais généraux tout en offrant simultanément à des employés qualifiés un meilleur équilibre travail-vie personnelle. De toute évidence, si les employeurs sont disposés à permettre aux meilleurs talents de travailler à domicile, le télétravail est une option à explorer. 

Voici quatre façons dont le télétravail peut faire progresser votre carrière.

  1. Si vous êtes un étudiant, c’est une bonne façon d’acquérir de l’expérience et de gagner de l’argent supplémentaire.
    Évitez les métiers de serveur et le service de bar jusqu’aux petites heures du matin. Si vous avez besoin d’un emploi à temps partiel avec des heures flexibles qui paraisse bien dans votre C.V., recherchez un poste en tant que représentant du service à la clientèle, de spécialiste du marketing en ligne ou un des nombreux emplois à distance qui offrent de bons salaires et même une possibilité de carrière.
  2. Si vous devez prendre soin de quelqu’un, vous pouvez malgré tout faire partie de la population active et gagner de l’argent.
    Comme Rachel Ritlop le souligne dans son article de Forbes intitulé « Millennial Parents, 5 Tips to Successfully Work Remotely Part-Time », plusieurs jeunes professionnels ressentent du stress lorsqu’ils ont à choisir entre leurs enfants et leur carrière. De même, souvent, les personnes qui ont des membres de leur famille malades ou handicapées n’ont pas accès à des soins professionnels et ils doivent assumer eux-mêmes le rôle de soignant.

    Certains employeurs permettent à ces employés d’assumer des postes à temps plein ou à temps partiel. Mais il y a aussi de nombreuses autres possibilités de télétravail dans le design graphique, le marketing, le service à la clientèle, et plus encore.
  3. Vous avez accès à plus d’emplois. 
    Puisque vous pouvez faire le travail à distance à partir de n’importe quel endroit, vous pouvez faire des demandes pour des emplois qui ne se trouvent pas dans votre région. Ceci est particulièrement bénéfique pour les personnes qui vivent dans les zones rurales, ainsi que pour les professionnels qui ne sont pas situés à proximité des secteurs géographiques de leurs industries.
  4. Vous pouvez perfectionner les compétences essentielles. 
    Si vous voulez réussir en tant que travailleur à distance, vous avez besoin de discipline. Le télétravail vous force à développer d’excellentes compétences de gestion et de communication. En outre, si vous interagissez avec vos collègues et vos clients de diverses régions ou pays, vous pouvez considérablement améliorer vos capacités relationnelles.

Obtenir un télétravail peut ouvrir un nouveau monde de possibilités, donc prenez le temps d’examiner la situation. Et lorsque vous trouvez l’emploi virtuel que vous recherchez, n’oubliez pas de le traiter comme n’importe quel travail sur place et ne ménagez aucun effort. En définitive, c’est votre rendement qui vous apportera le succès professionnel que vous recherchez!